Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Première itinérance d'une exposition inédite du musée des arts asiatiques en 2023

 

 

Le musée des arts asiatiques (MAA) du Département des Alpes-Maritimes organise, en concertation avec la médiathèque départementale, une exposition itinérante sur le territoire des Alpes-Maritimes autour de la figuration de la femme dans les estampes japonaises.

Cette exposition inédite, composée de 15 estampes originales encadrées, sera proposée en itinérance dans les médiathèques du réseau départemental tout au long du 1er semestre 2023. 

 

estampe 3   estampe 2   estampe 1

Un dossier pédagogique sera fourni par le musée afin de vous aider à valoriser cette exposition auprès de vos publics. L'exposition sera accompagnée de documents sur la culture japonaise, de matériel audio pour une ambiance sonore ainsi que de matériel pédagogique pour animer facilement des ateliers pour vos usagers : linogravure, origamis, fichiers 3D d'oeuvres japonaises et d'estampes du MAA. 

Une matinée de formation et d'échange autour de la culture japonaise sera proposée aux médiathèques accueillantes, le jeudi 24 novembre au musée des arts asiatiques.  

* * * * *  * * * * *

Possibilité de réserver cette exposition pour un mois, au cours du 1er semestre 2023 (dates précises à définir avec l'équipe de la médiathèque départementale)

15 cadres : 40 x 50 cm

Valeur d'assurance : 2000€ 

Le transport, montage et démontage sera assurée par l'équipe de la médiathèque départementale. 

Il vous appartiendra de communiquer autour de cette exposition (affiches, flyers...), en y apposant les logos du musée des arts asiatiques et de la médiathèque départementale. 

La médiathèque accueillante s'engage à offrir un espace sécurisé mettant en valeur cette exposition et à la rendre visible pour une ouverture hebdomadaire de 8 heures minimum. 

 

 * * * * * 

Vous souhaitez réserver cette exposition ? Plus de renseignements auprès d'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la médiathèque départementale.